``On n`est pas seul puisqu`on est ensemble`` (Michel Hamburger)                                                                                     

                      ''On n'est pas seuls, puisqu'on est ensemble...'' (Michel Hamburger)

                                                                            
       
 

PROCES ROKA :LA VERITE FACE AUX MENSONGES DES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE!

18/12/09
1 commentaire


Le 14 Octobre 2009 , à Brest , Monsieur C. comparaissait devant le tribunal correctionnel de BREST , poursuivi pour sévices graves et actes de cruauté sur animal domestique.

Les faits se sont déroulés en Novembre 2008 , près de Brest.

Le 13 Novembre 2008 , les 2 chiens type dogues argentins des voisins de Mr C. se retrouvent une fois de plus chez Mr C. , en état de divagation (des plaintes et des mains courantes avaient été déposées auparavant mais rien n'avait été fait pour y remédier de la part des maîtres des chiens), et ce jour là  encore , le dogue mâle s'attaque au chien Border Collie de Mr C.

Ce dernier sort de son mobilhome avec un catana de décoration qui était encore dans son fourreau.

Le chien de Mr C s'était réfugié sous le mobilhome , et le dogue était à moitié couché sous le mobilhome en train d'attaquer et de mordre le chien.

Les témoignages de Mr C et d'un de ses amis présents alors notent bien que le mobilhome tremblait fortement lors de l'attaque , avant que Mr C n'en sorte.

En premier , Mr C tappe sur le dogue avec le catana de décoration encore dans son fourreau et le dogue argentin croisé rottweiller (c'est le maître du dogue qui le dit dans sa plainte : mon dogue argentin croisé rottweiller),puis à plat de lame , mais le chien ne lachait toujours pas .

A noter qu'aucune prise n'était possible pour faire dégager le dogue puisque il était à moitié corps sous le mobilhome et qu'en plus il ne portait pas de collier.

Soudain le dogue sort se redresse et s'en prend à Mr C qui alors là , pour se défendre , le frappe avec la lame , et ce jusqu'à ce que le chien s'arrête et s en aille.

Rappelons que la femelle type dogue argentin était là aussi , menacante et grognante ,mais n'ayant pas attaquée , bien entendu , Mr C n'a pas eu besoin de se défendre face à elle.

Le dogue argentin croisé rottweiler a du être euthanasié suite à ses blessures.

Mr C a de suite appelé les gendarmes qui se sont déplacé , mais n'ont pris aucune photo , alors qu'il y avait des traces de sang en hauteur sur le mobilhome , prouvant que Mr C avait frappait le chien alors que celui ci lui bondissait dessus.

Le lendemain , Mr C se rend à la gendarmerie pour déposer plainte pour l'attaque qu'il avait subi par les dogues , son chien étant blessé en plus.

A sa grande surprise , au lieu qu'on prenne sa plainte , il est placé en garde à vue .

Et c'est là que le cauchemard commence pour lui.

De victime , il se retrouve présumé coupable.

De s'être défendu CHEZ LUI , face à l'attaque d'un molosse dogue argentin croisé rottweiler.

Les diverses associations de protection animale se sont porté partie civile au procès.

Sur différents sites internet , on pouvait d'ailleurs trouver une pétition en ligne où l'on pouvait lire : massacre d'un dogue argentin de 6 MOIS...

Le chien avait plus de 6 ans....!

Premier mensonge , première diffamation publique!

SOS VICTIMES DE CHIENS , était présente aux côtés de Mr C ce 14 octobre à Brest , entourée de plusieurs victimes ( une qui s'est fait broyée le bras par un pittbull avec 4 mois d'ITT au minimum , une qui s'est fait justement attaquée par un dogue argentin , mollet à moitié arraché et 90 jours d'itt , dans le finistère et dont la plainte a été classée sans suite!!!!!malgré l'article L 222-20-2 du code pénal!!!).

Toutes les victimes de l'association ont apporté leur témoignage au dossier , et toutes le revendiquent : si nous aussi on avait eu quelque chose sous la main pour nous défendre et éviter la morsure , nous aussi on aurait pas hésité à s'en servir!!!!Et cela reviendrait à se produire , nous ne blesserions pas le chien , nous ne prendrions pas le risque qu'il puisse nous atteindre , nous taperions de facon à le tuer directement.

Les blessures infligées sont trop importantes et c'est plusieurs vies qui sont gâchées : celle de la victime , mais aussi celles de tout son entourage!

Les parties civiles ont reproché à Mr C de ne pas s'être fait mordre!
Mais le but de la légitime défense est quand même bien d'éviter cela .
Mr C et son chien se sont quand même fait attaquer chez eux !!!!Par des dogues en divagation!!!

Le jour même du procés , soit le 14 octobre 2009 , voici l'article odieux , mensonger et diffamatoire mis en ligne sur le site de 30 Millions d'Amis , partie civile au procès.

Qui cite d'ailleurs le nom de Mr C , le mettant ainsi en danger , il n'y a qu'à lire les commentaires menaçant laissés sous cet article

Procès - Roka massacré à coup de sabre
Mercredi 14 octobre 2009 s'est tenu, au TGI de Brest (29), le procès du meurtrier présumé de Roka, un dogue argentin de 6 ans. Parce que l'animal avait eu le malheur de pénétrer une fois de trop sur sa propriété, l'homme l'a massacré au sabre japonais. La Fondation 30 Millions d'Amis - partie civile au procès - regrette la clémence des réquisitions du parquet.
En dépit de l'acte commis - d'une violence inouïe - et d'une détention d'arme illégale, la procureure du tribunal de grande instance de Brest n'a requis qu'une condamnation à dix jours-amende, jours pendant lesquels Alain Châtelain dédommagera son voisin à hauteur d'une somme fixée par le juge d'application des peines. Le jugement a été mis en délibéré au 7 décembre 2009 par le président du tribunal qui souhaite prendre son temps pour réexaminer le dossier et prendre sa décision en toute conscience.
Au cours de leurs plaidoiries, les parties civiles des fondations et associations de défense des animaux présentes - dont la Fondation 30 Millions d'Amis - ont réclamé la peine maximale prévue par l'article 521-1 du code pénal prévoyant 2 ans de prison ferme, 30 000 euros d'amende et de l'assortir d'une interdiction à vie de détenir un animal. Maître Xavier Bacquet, l'avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis a par ailleurs souligné que "la détention d'un katana [sabre japonais, NDLR], arme de 6ème catégorie, était conditionnée par l'obtention préalable d'un permis. Permis que le prévenu n'a jamais eu."
Qu'est-ce qui a bien pu pousser Alain Châtelain à se livrer à un tel acte de barbarie ? Le mystère reste entier. Alors que les avocats des parties civiles lui présentent les photos du chien quasiment éventré au sabre, "l'homme  sourcille à peine et reste muet" raconte Maître Delphine Langlade, avocate de l'association LIZA, à la sortie du tribunal. C'est à peine s'il n'invoque pas un cas de "légitime défense". Alain Châtelain a derrière lui l'appui d'un groupe de personnes appartenant à l'association des victimes de morsures de chien.
Cette sombre histoire semble puiser son origine dans une triste querelle de voisinage depuis ce jour où les relations entre Alain Châtelain et ses voisins se seraient dégradées. Roka, le dogue argentin de la famille Morvan, semble n'être qu'un prétexte à la mésentente générale.
Le 13 novembre 2008, le dogue argentin se serait rendu - une fois de plus - du côté de chez Alain Châtelain et aurait cherché quelque noise à son jack Russel. Monsieur Châtelain, probablement excédé et voulant protéger son petit chien, serait sorti de chez lui un sabre à la main. Roka s'en serait alors approché. Alain Châtelain a-t-il pris peur à ce moment là, face au dogue argentin impressionnant et joueur ? Reste qu'il lui assène un violent coup de sabre sur le dos, puis sur l'épaule, la cuisse, la nuque... Selon les constatations effectuées, les entailles font entre 11 et 15 centimètres. Alain Châtelain se serait déchaîné. Un de ses amis, témoin de la scène et présent auprès des parties civiles lors du procès, lui aurait même hurlé d'arrêter, sans que rien n'y fasse.
Au vu des blessures infligées, le docteur vétérinaire amené à ausculter l'animal décidera de l'euthanasier en urgence pour abréger ses souffrances. Mais choqué, il propose à son maître d'ouvrir un dossier et le convaincra de ne pas laisser l'affaire sans suite.
A la suite d'une plainte déposée à la gendarmerie de Lesneven (29) une enquête est ouverte et Alain Châtelain se retrouve poursuivi pour "acte de cruauté sur un animal".
NDLR :Cet article est publié sans photo, les rares images de Roka étant celle de son autopsie. Des images trop dures pour être publiées sur notre site.
Article publié le : 14-10-09   Source : site 30 MILLIONS D AMIS


 
Maintenant analysons tous les mensonges et les diffamations de cet articles :


1. L'ami de Mr C n'était pas présent lors du procès , et encore moins donc aux côtés des parties civiles.


2."dogue argentin impressionnant et joueur" : un chiens qui attaque est-il un chien joueur : on ne doit pas avoir la même notion du jeu : voici la copie du certificat vétérinaire des blessures du chien de Mr C:


Voici le lien pour aller voir la pétition mensongère mise en ligne sur le web pendant presque un an : 
http://www.associationstephanelamart.com/doc/petition-roka-janvier-2009.pdf

3.Une arme de sixième catégorie n'est pas conditionnée à l'obtention d'une permis préalable dans ce cas , puisque Mr C était chez lui , et que donc il ne l'a pas transportée.Seul le transport d'une arme de 6eme catégorie par nature ou par destination est interdite sauf motif légitime ( rappelons que les bombes lacrymogènes sont également des armes de 6eme catégorie):la conservation par un particulier dans son domicile n'est pas considéré comme du port ou du transport , voici un lien où tout est expliqué  http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sections/reglementation_gener/materiels_de_guerre/les_armes_de_6eme_ca7983/downloadFile/file/Les_armes_de_6eme_categorie_vise_par_min.pdf?nocache=1229953810.52  

4.Ce n'était pas un groupe de personnes appartenant à une association des victimes de morsure des chiens , mais l'association DE VICTIMES DE CHIENS  avec sa présidente en personne , victime elle même de 2 rottweiler , accompagnée d'autres membres de l'association , victimes eux aussi!!!

5.Et enfin , le chien de Mr C n'est pas un jack russel mais un border collie.

J'espère que tout le monde aura compris qu'une victime s'est retrouvée au banc des accusées pour s'être défendue face à un dogue argentin croisé rottweiler qui est venu l'attaquer chez lui!
Espérons que la légitime défense soit prononcée.

Si c'est le contraire , que vous soyez chez vous ou dans la rue , si vous vous faites attaquer , laisser vous faire sous peine d'être poursuivi en correctionnelle comme Mr C.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Stéphanie Far dit :
    25/12/2011 à 12h 12min

    Mr C a été relaxé et heureusement la légitime défense reconnue. Les associations de protection animales ont fait appel, mais pas de la relaxe puisque seuls le parquet ou le prévenu peuvent faire appel de la décision pénale. Elles ont fait appel uniquement pour avoir quand même des dommages intérêts: c'est-à-dire tout simplement faire payer quelqu'un qui s'est défendu en état de légitime défense. Aujourd'hui Mr Lamart m'a appelée, et m'a gentiment dit que si la légitime défense a été reconnue c'est parce que la procureure est une grosse conne et une alcoolique et que c'est de notoriété publique au Tribunal de Grande Instance de Brest ainsi qu'à la Cour d'Appel de Rennes.....le tout enregistré, enregistrement qui va aller au procureur bien entendu.




  • Créer un site
    Créer un site