``On n`est pas seul puisqu`on est ensemble`` (Michel Hamburger)                                                                                     

                      ''On n'est pas seuls, puisqu'on est ensemble...'' (Michel Hamburger)

                                                                            
       
 

Tous propos diffamatoires ou insultants ne seront pas publiés et seront susceptibles de poursuites pénales et/ou civiles.



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 30/10/14

Bonsoir. J'habite depuis 1 an et demi dans un appartement en jardin commun avec mes voisins ( que 2 apparts, le mien et le notre) . Il y a 4 mois, mes voisins ont décidé de "s'offrir" un husky. Chiot retiré de sa mère à 2 mois. Je vis l'enfer depuis . Chien constemment dans le jardin (qui fait office d'entrée, en effet, nous sommes en rdc) il m'attaque, m'aboie , me saute dessus... Ses maîtres ne le sorte jamais ... Seul dans le jardin, des qu'il me voit, il m'attaque ... J'ai fait appel proprios, ça c'est calmé. J'espère vraiment que ces maîtres ont conscience . Merci pour votre site .... Je me sens moins seule .
Note : 10/10

Lia
 
Le 7/10/14

J'ai été une nouvelle fois bouleversé par l'attaque du pittbull sur les enfants du Havre survenu avant-hier.
Je trouve anormal que le lobbying animalier soit si fort, si puissant, et qui a fait en sorte de créer ce climat de critique interdite ou chaque critique de comportement animalier est vécu comme une attaque afin de bloquer toute discussion en amont du problème.
NOUS avons les cartes en mains néanmoins. Ne serait-il pas judicieux de monter une pétition pour Mr Hollande ou Mr Valls afin qu'ils prennent la juste mesure des personnes concernées ou intéressées par le problème ?
Car laisser faire le lobbying animalier, c'est baisser les bras... et baisser les bras, c'est au final être responsable de ces atrocités.
Car il ne faut pas se cacher la face. Il y a beaucoup de sous en jeu pour toutes ces personnes faisant, eux, du push auprès des hommes politiques.

Aladin
 
Le 17/3/13

Bonjour, je suis venue sur votre site pour me renseigner notamment sur les textes de lois actuellement en vigueur dans notre pays, et qui ont pour sujet les chiens dangereux. En voyant les témoignages je comprend votre action, et irais jusqu'à la défendre s'il n'y avait pas ce système ridicule de catégorisation des races de chiens. Saviez vous que selon une étude américaine, un test comportemental avait été effectué sur différentes races de chiens. Devinez quelle race a été reconnu par ce test comme étant la plus fiable, la plus docile? Le pitt Bull. JE ne vous sortirais pas la soupe que vous devez entendre quotidiennement quant au fait que les races ne font pas les chiens mais leurs éleveurs, leurs maitres, bien évidemment qu'il existe des chiens de races particulièrement puissantes, vives, intelligentes à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais ce ne sont pas les races citées par la catégorisation, ces chiens sont au contraire dociles, fiables, voir placides et bien que puissants, leur ancienne fonction de chien de combat n'en fait pas les monstres décriés par les médias puisque l'essentiel de leur dressage consistait à être complètement malléable par leur maitre. Pourtant comme je le disais certaines races ne sont pas à mettre entre toutes les mains et sont pourtant vendus en qualité de chien de compagnie à des personnes parfois peu averties, se retrouvant dépassés par un chien qu'il n'arrive pas à gêrer. Je parle bien sûr de chiens dont les races sont très anciennes, dont les fonctions étaient (et sont encore) de garder des troupeaux, parfois des villages entiers en parfaite autonomie. On exige de ces chiens d'être à la fois puissants, indépendants, vifs, et prompt à évaluer d'eux même le danger potentiel d'une situation afin d'être efficace contre les loups, les ours, les tigres, les lions, les lynx, et autres prédateurs, ainsi que contre les voleurs de bétail. Ces chiens n'ont qu'un maitre en qui ils doivent avoir une confiance absolue, en aucun cas un novice ayant craqué pour une peluche en pensant que tous les chiens de montagnes ont le caractère d'un saint bernard, autrement ils deviennent instable, ils peuvent attaquer, et tuer. Vous pensez qu'il n'y a pas plus dangereux qu'un pitt bull parce qu'ils ont beaucoup de pression dans la mâchoire et qu'ils ne lâchent pas? Essayez de vous confronter à un mastiff tibétain ou encore un berger de caucase! Cette fois vous aurez une définition de ce que peut être un chien dangereux!

Je trouve que la catégorisation des races de chiens est à la fois discriminatoire, et le fruit d'une pensée eugéniste émise par des incompétents et des idiots complètement dénués de bon sens. Tous les chiens peuvent attaquer, être potentiellement agressifs, ne perdez pas de vue que la plupart des agressions sont dues:
- A un chien avec des problèmes héréditaires, des tares dû à l'absence de contrôle sur un plan comportemental des parents (pourtant parfois champion de beauté!), à la consanguinité issus d'une mauvaise lignée, généralement il s'agit de race ayant connu une grosse demande suite à un effet de mode (berger allemand, labrador, cocker, dalmatien...)
- A un chien n'ayant pas reçu une bonne éducation (un colley a mordu mon petit frère de 5ans au bras, les crocs ont traversé le biceps de part en part. C'était un chien battu ayant pété un câble. Le propriétaire en colère a disloqué la mâchoire du chien en l'écartant sous mes yeux pour le punir. La pauvre bête est morte dans d'horribles souffrance)
- un chien non socialisé, issu d'un mauvais élevage, d'usines à chiots qui sont parfois le fruit d'un combo tares + sevrage prématuré (trafic de chiens de race à la mode comme des chihuahua, des golden retriever...)

Le plus triste dans tout ça c'est qu'aucune réforme mise en place par des autorités compétente n'a été mise en place pour remplacer ce système archaïque et anti-libertaire de catégorisation alors que des structures spontanément mise en place par des passionnés foisonnent, qu'au vu du nombre de chiens qui existent en France, rien de sérieux n'a été mis en place: c'est bien beau la loi qui oblige tout détenteur de chien de première ou deuxième catégorie à suivre une formation qualifiante mais déjà je ne comprend pas qu'elle se fasse aux frais du particulier qui détient le chien alors que c'est une mesure d'utilité publique, puis il n'y a pas assez de centre de dressage, parfois il faut faire plus de deux heures de route pour trouver une école! Tout propriétaire de chien devrait suivre ces formations qui elles même devraient être accessible à tous! Tout chien devrait avoir vu un comportementaliste au moins une fois dans sa vie au même titre qu'il voit un vétérinaire et franchement un système de sécurité sociale pour animaux ne ferait franchement pas de mal! (au lieu d'utiliser l'argent du contribuable pour payer le salaire exorbitant des ministres, les coûts ridiculement élevés des voyages protocolaires, et autres projets d'Etat discutables tels que la guerre au Mali ou encore la construction d'aéroport sans l'avis de la population!) Les clubs de race pourraient même constituer un cabinet ministériel spécialement dédiés à la législation concernant les animaux de compagnie, au moins ils serviraient à quelque chose... Ce ne sont pas les solutions ni les idées qui manquent alors pourquoi est ce qu'on se retrouve encore avec ce système obsolète? C'est une vraie question!

Marie-Ange
 
Le 14/11/12

Bonjour,
en lisant tous les témoignages sur ce site je me dis que j'ai eu de la chance finalement. Il y a 5 ans, j'ai été mordue par un chien, c'était celui de mes voisins, un golden retriever adorable que j'avais connu bébé et que je caressais tous les soirs en rentrant chez moi. Un soir il m'a mordu la main, sans raison apparente. Mes voisins ont fait appel à un dresseur qu'il a mordu aussi, ainsi que le vétérinaire. Ils ont donc été forcé de le faire piquer, ce qui m'a beaucoup attristé. J'ai été opérée de la main, mais je garde une grosse cicatrice sur l'un de mes doigts dont je n'ai plus l'usage total et qui est partagé entre un zone d'hypersensibilité (qui fait très mal) et une zone insensible. J'ai vraiment de la chance parce que ce n'est que ma main. J'ai très peur des chiens aujourd'hui, et ce n'est pas facile à vivre au quotidien, pour sortir dans la rue ou aller chez des gens, je deviens parfois un peu ridicule quand je suis face à chien. Pourtant quand je vois votre site je comprends que ma père est justifiée. J'enrage de devoir faire des détours, "ramasser" mes petits frères, simplement parce que les gens sont incapables d'attacher leur chien. Un pitt bull ou un rottweiller dans la rue c'est comme se promener avec une arme. Je ne déteste pas les chiens, je les trouve souvent mignons, mais comme les tigres je préfère les voir en photo.

sandra
 
Le 27/10/12

courriel

Cadouin
 
Le 30/6/12

j'ai lu presque tous les messages et je tire la conclusion suivante en regard de la majorité des écrits "l'homme est un loup pour le chien". Sachons qui est cet animal qui nous accompagne, apprenons à le connaître pour nous protéger, pour protéger les autres et du meme coup ETHO LOGIQUEMENT le protéger. Qu'est ce que dominer ? qu'est ce que la soumission dans le monde animalier et donc canin pur ? Lorsque l'humain le saura alors humains et chiens seront en adéquation. Pour le moment... nous en sommes loin !

ECM
 
Le 3/6/12

En 2003, je me suis faite attaquée par un chien Rothveiller, une fois sur le visage et 4 fois sur le bras. 15 jours d'hopital, 5 heures d'opération, 14 jours de perfusion d'antibiotiques, psychiatres (je voulais mourrir) et depuis prise de médicaments sans cesse pour ne pas tomber dans la dépression grave ne voyant plus de porte de sortie à ma vie. J'étais jolie, avec un bon métier que j'adorais (inséminatrice "cheval"), un chéri qui m'aimait et que j'amais, etc... Maintenant j'ai pris 23 kilos (médicaments, manque d'envie de faire attention à ce que je mange et bois), je ne suis plus jolie (visage habimé face droite)Depuis j'attends mon indemnisation de l'assurance par l'intermédiaire de mon avocat qui a bien du mal. Malheureusement, vous n'existiez pas à ce moment là pour m'aider, et je n'étais pas et ne suis toujours pas capable de créer une association moi même (manque de concentration, de mémoire, d'attention, etc...)
Ce chien ma pourri ma vie depuis août 2006.
Pour information, je ne faisais que passer devant cette propriété avec mon petit chien pour l'emener faire pipi et ils ont lachés les 2 Rot. (1 seul m'a attaqué) du chenil sans vérifier que la porte de la propriété n'était pas fermée. J'ai sauvé mon chien mais j'ai payé de ma personne.

PINEL Hélène
 
Le 17/3/12

Nous recevons de nombreux messages qui ne sont pas validés pour des raisons bien évidentes: par contre nous aimerions bien que toute personne laissant un commentaire, laisse également son mail afin que nous puissions leur répondre personnellement. Ensuite, nous ne voyons pas à quel moment nous conseillons de donner de la viande avec tranquillisant: ceci est constitutif d'un délit et surtout est contre notre conviction et notre politique associative: nous sommes également une association de protection animale il ne faut pas l'oublier, et nous travaillons dans le bon sens, c'est à dire que nous ne militons pas pour des choses qui existent déjà, car nous connaissons justement les droits des animaux, mais nous travaillons pour ce qui n'existe pas ou ce qu'il faut améliorer.
Ensuite, nous n'avons jamais dit qu'en cas d'attaque c'était entièrement la faute du chien: pour preuve nous aidons les victimes à porter plainte contre les propriétaires irresponsables, afin que ceux-ci soient reconnus responsables par la justice, mais JAMAIS nous n'avons vu une quelconque association de protection animale faire cela: à part cracher sur les victimes, aucune ne fait en sorte que le propriétaire responsable de l’accident, de l'attaque soit reconnu en tant que tel. NOUS SI!

Stéphanie Farges-Ortiz
 
Le 25/12/11

Bonjour Madame

Je viens de lire un article de Wamiz où vous êtes interviewée dans le cadre de "l'affaire" Prince.

J'ai regardé votre site.
Je vois dans vos statuts :
"Partenariat avec des associations de protection animale et de l’environnement "

Pourriez-vous me dire avec quelles associations vous êtes en partenariat ?

Merci

Cdt

François
 
Le 14/8/11

quelques mots pour dire qu'un chien n'est pas dangereux mais que son maître peut l'être.
pour rappel le maître est le dominant, si ce simple principe n'est pas respecté le chien sera dangereux.
Mais la faute à qui !
et doit'il payer de sa vie l'incurie de son maître??

Note : 0/10

sos maîtres dangereux
 
Le 29/7/11

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/caudan-un-jeune-enfant-mordu-a-la-tete-par-un-chien-29-07-2011-1384365.php

Voila un type LABRADOR, le gentil toutou qui défigure un enfant

ADIEU la catégorisation des chiens !!!!
TOUs chiens peut-être dangereux et peut tuer !!!
et mettons en place un permis chien

MOI qui aime les chiens et plus particulièrement les rot, les dog, les staff, j'ai jamais eu de soucis, ce qui me gène c'est la muselière obligatoire (je rattache mes chiens quand je croise quelqu'un, je met la muselière en présence d'enfant, car on ne sait jamais) mais le permis ne me génerais pas et serait fierté de faire voir que mes chiens sont obéisant et de montrer que je connait les lois et que je respect les gens

claire
 
Le 22/7/11

a ce que je vois on ne valide pas des commentaire n'allant pas dans votre sans,

c'est a dire l'annulation pur et simple de la catégorisation des chien qui ne fait qu'aggraver les morsure, et mettre en place un permis chien OBLIGATOIRE pour tout chien permettant un meilleur contrôle !! (comme en suisse)

Mais on laisse des msg tel que celui de Michel
qui généralise beaucoup et n'a pas l'esprit très ouvert.
Je veux bien que beaucoup de proprio d'animaux catégorisé sont des racaille (effet de mode du chien méchant catégorisé) mais allez voir les éleveur, ou aller dans des exposition canine la vous verrez qu'il n'y a pas que des racailles qui on ce type de chien ...

claire
 
Le 19/7/11

Plutot que de vouloir catégorisé des chiens et donc donnait encore plus envie a des gens qui veulent faire style avec leur chien catégorisé

Demandé à l'état un "permis chien" comme en suisse !!!

vous voyais bien que dans les autres pays ils ont suprimmé les chiens categorisé car il y avait encore plus de morsure, forcément on en fait une mode avec la catégorisation auprès de racaille !!!

alors qu'avec un "permis chien" par chien tout le monde devrais apprendre le juridique et civique sur le chien et qu'il ai un minimum de controle sur le chien

Et pourquoi pas faire passer dans les écoles des gens compétent pour apprendre au enfant les danger du chien ce qu'il ne faut pas faire avec !!

claire
 
Le 1/7/09

Bonjour,
Je viens pour la première fois de parcourir différents blog de propriétaires de chiens du genre "rot", "staff" et "pitt".
Je savais déjà que ce genre de propriétaire avaient un gros besoin de reconnaissance (et probablement une p'tite quéquette) et la, en voyant des photos de ce qu'ils appellent leurs "bébé", je reste pantois.
Il y a autant de lueur d intelligence dans les yeux du chien et du maitre, quand il est possible de reconnaitre le chien du maître.

Il y a une explication psychanalytique évidente qui relève de la carence affective, du besoin de reconnaissance et probablement une « faille » dans l’enfance.

Le degré d’instruction semble aussi assez bas, vu le nombre de fautes d’orthographes.
Bref, toujours le même constat entrainant la même question : pourquoi laissez des grenades dégoupillées a de tels individus ?
La meilleur façon ne serait elle pas de les faires suivre par un médecin ?
Je reste sans voix devant tant de bêêêêtise.
Et propose de déposer un peu de viande relevé de tranquillisant afin d’assoupir le chien de façon définitive.
Certain diront que c’est horrible de faire ça un pôvre animal…
Souvenez vous que ce n est qu’un animal, qu’il n’a pas de conscience en tant que tel, que seul les humains pensent, réfléchissent et que les chiens agissent d’instinct selons des codes de la meute.
Bizous à toutes les danseuses qui ne tiendraient pas une seconde dans la vrai vie, en prisons ou ailleurs …

Michel
 
Le 16/5/08

j'ai été dans ma jeunesse mordu par un chien dit gentil mais qui a quand même failli me tuer si personne n'était intervenu. J'avais à l'époque 4 ans... Depuis j'ai eu un chien, gentil batard. Il m'est toujours resté un traumatisme de cette "aventure" et l'amour que j'ai pour les animaux et en particulier les chiens est altéré par le traumatisme subit. Je milite pour le chien ami de l'homme et aussi pour la responsabilisation pénale du maître quand il n'a pas su faire l'éducation de son "molosse" et que ce dernier devient un danger pour la colectivité... Chaque citoyen un peu responsable doit se retrouver dans notre démarche car nos animaux de compagnie ont l'importance de l'essentiel et si nous laissons ces dérives perdurer sans réagir, c'est toute la race canine qui sera sanctionné par les pouvoirs publics. En ce qui concerne les autorités, débordées qu'elles sont par un emploi du temps surchargé, elles font le "jeu" des maîtres irresponsables en décourageant les victimes à se défendre...droit fondamentale dans une république démocratique.
Vive la citoyenneté par le respect mutuel, l'empathie et la solidarité de l'un vers l'autre.

kerweb
 
Le 8/10/07

Merci d'avoir créer cette association suite au drame qui a failli vous coûter la vie, et peut
importe les détracteurs, elle est nécessaire. Bon courage ! Comment être écouté sans une association efficace ? Les victimes, dans cette société, sont des coupables potentiels, et la délinquance, quel que soit son age, a encore de beaux jours, si la loi n'intervient que sur des races ciblées. J'ai déposé une plainte après avoir été blessée deux fois par une chienne noire
de type pitbull, staff, je ne sais pas très bien, mais très agressive envers ses congénères et que les maîtres lâchent systématiquement lorsqu'ils croisent des gens avec des chiens. J'ai osé déposer cette plainte alors que d'autres n'osent pas le faire à cause des représailles. A présent, qu'il fait nuit, un
matin, j'ai eu droit, en allant travailler, à un lâché de la chienne. Elle était dans le bois. Je suis certaine qu'elle a reçu un ordre, car elle s'est précipitée, prête à en découdre, sur un groupe de personnes qui attendaient le car, cherchant visiblement un chien à mordre; n'en trouvant pas, elle a retraversé la rue pour atterrir sur moi, pétrifiée. Je n'ai pas fait un geste, mais ma colonne vertébrale fragile, a subit des dommages car je m'étais retournée quand j'ai senti qu'il se passait quelque chose d'anormal. Que faire, lorsqu'un commissariat vous demande de retirer votre plainte car ces gens leur ont paru de bonne foi, que vous avez informé la police municipale, que vous avez envoyé un courrier au maire avec copie au préfet et au procureur, et que cependant, sans aucune réponse, ces gens, vous narguent en lâchant leur chienne toujours sans muselière. Je me pose des questions : ces gens sont-ils protégés ? dans quel monde, nous sommes ?
J'ai élevé et éduqué 7 chiens, qui ont été, tous, un grand bonheur. Je suis à présent angoissée, et certains chiens me font très peurs alors que je n'avais jamais eu peur avant que cet animal ne me morde.
Bonne Chance à vous et pour votre association.

77nem
 
Le 25/9/07

je suis invité ce soir à une émission radio sur le théme des chiens dangereux
je cherchais des références
MERCI

Francis GENDRE
03 80 46 28 04
06 70 18 54 96
Note : 7/10

FRANCIS
 



Créer un site
Créer un site